
Présentation de mon parcours
Qui suis-je ?
Pour expliquer mon chemin jusqu’à l’hypnose, je dois partager un peu de mon histoire. Commençons par voyager dans le temps pour remonter dans mon enfance. C’est à cette période-là que mon corps a commencé à manifester de l’eczéma. À l’adolescence, les crises d’eczéma se sont faites de plus en plus violentes, elles duraient de plus en plus longtemps et laissaient des cicatrices sur mon corps jusqu’à ne plus disparaître à certains endroits. Mon corps accueillait des plaies ouvertes sans pouvoir les refermer.
Au début de la vingtaine, j’ai envie de comprendre comment le corps humain fonctionne sur tous les plans. Avec une curiosité insatiable, je commence mes premières formations dans le développement personnel. En parallèle de mes études en ergothérapie, je me forme auprès de plusieurs experts pour affiner ma compréhension de l’humain.
À 19 ans, je vis une crise très intense, je suis immobilisée en position allongée et je me dis que je ne souhaite plus jamais ressentir cette souffrance. Je m’ouvre alors à de nouvelles approches plus naturelles qui m’aident à diminuer considérablement l’eczéma. Je comprends que ce n’est ‘’qu’un’’ symptôme et qu’il peut disparaitre si j’apprends à le gérer. L’eczéma n’est qu’une manifestation, ce n’est pas moi. Grande prise de conscience.
En 2021, je découvre l’hypnose humaniste que je trouve enveloppante de douceur et respectueuse du rythme de chacun. Les sensations corporelles sont également mises en avant dans cette approche. Bien souvent, les ressentis sont relayés au second plan alors qu’ils nous offrent des clés de compréhension incroyables sur nous-mêmes. En effet, l’hypnose humaniste nous propose de modifier les symboles de l’Inconscient, par l’expérience du corps, pour harmoniser notre réalité et vivre une vie meilleure.
Aujourd’hui, je choisis de mettre mes capacités au service des autres avec des outils que j’ai moi-même utilisés et qui m’ont aidée.
À chaque instant, nous avons la capacité de changer notre histoire, car nous sommes plus grands que ce que nous pensons. Chacun a la possibilité de s’en sortir et de vivre heureux.
mm

m
